Oui et on pourrait déjà appliquer en France , la même loi que celle qui vient d'être voté en Islande et qui impose aux entreprises de plus de 25 ans salariés de prouver qu'ils respectent l'égalité salariale sous peine de sanctions pénales.
Mais, il faut aussi bien d'autres mesures car l'égalité ne se calcule pas qu'à poste de travail et qualification identique.
la fin du temps partiel imposé et la reconnaissance des qualifications dans des métiers "féminins" qui sont sous-payés, comme les infirmières et d'autres métiers de la filière sociale, les secrétaires de direction, les professeurs des écoles,....et bien d'autres. La suppression des contrats précaires qui touchent majoritairement les femmes.
Les congés maternité, parentaux, les temps partiels volontaires servent de prétexte au blocage de progression salariale et évidemment le recul des augmentations générales de salaires au profit d'augmentations individualisées ne font que renforcer ces inégalités.